Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES LOISIRS A AMIENS
27 mai 2007

On parle d'Amiens...

Nouvelle rubrique, qui a pour but de répertorier les parutions sur la Métropole, et les dossiers spéciaux la concernant.

1) Dossier spécial sur Amiens, paru cette semaine dans l'hebdomadaire LE POINT, à découvrir, le dossier s'intérresse principalement aux projets, à la cathédrale, et monsieur Gilles de Robien.

Mon avis: La partie du dossier concernant le réaménagement du quartier Gare-La Vallée, est très bien réalisé et laisse entrevoir l'image de celui-ci dans les années à venir. On y trouve aussi une grande partie sur la cathédrale, très intérressant, ainsi qu'un carnet gourmand, qui reste dans le classique amiénois, affaire de goût. Le dossier s'intéresse aussi à la greffe historique, réalisée par le CHU d'Amiens en collaboration avec celui de Lyon. Personellement, je m'attendais à mieux, mais il y a tout de même des choses très intérressante.

num_riser0001

    ***

2) Dossier sur la gestion des villes de + de 10 000 habtiants, dans la revue économique Challenges, Amiens est très bien classée, puisqu'elle arrive en 2 éme position derrière Montpellier.

num_riser00011

Mon avis: Un bon dossier sur la gestion des villes française, qui fait plaisir, car Amiens se place au second rang avec une note supérieur à 16/20, décernée par Public Evaluation System. Cependant, la partie concernant Amiens, est vraiment minime.

***

3) Dossier dans le magazine de Fubucity, Vélocité, sur le vélo dans la métropole, 4 pages y sont conscrées à l'intégration des cyclistes à Amiens, et aux efforts de la ville, envers ceux-ci.

***

4) Dossier sur la ville d'Amiens, dans le magazine Le Moniteur  du 14 avril. Tout les grands projets de la ville y sont abordés, de la ZAC de la Gare, jusqu'à la station d'épuration, qui est actuellement en test d'étanchéité. a travers ce dossier, on trouve de nombreuses images de synthéses, qui nous permettent de nous faire une idée d'Amiens dans quelques années. A noter, que si vous cherchez des infos sur le développement de l'ouest de la métropole, vous serez ravis. Une autre partie du dossier, est aussi consacré au noeud autoroutier d'Amiens.

mon avis: à acheter, pour ce qui s'intérresse au développement de la métropole.

le_moniteur

***

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@mes amis( ies ) ; <br /> <br /> Cet élan sur le net est trés élégant . J'apprécie et je pense que Isabelle I , appréciera .<br /> <br /> Elle sera si je suis élu Député avec votre soutien bien évidemment ma directrice de Cabinet ; brillante au demeurant et Major de Sciences PO / titulaire d'une maîtrise d'Histoire / Géographie .<br /> <br /> Une parfaite collaboratrice et une amie qui aime la littérature ; ma passion ...<br /> <br /> Qui suis je ? Elle est ma fille en Politique depuis une année ...<br /> <br /> Ce symbole républicain est à mes yeux un point clé ; un point charniére , à savoir d'être bien accompagné ,pour étudier les dossiers les plus épineux . <br /> <br /> Je m'y engage et ce formalisme trés strict sera mis en page dans mon programme de Campagne affiché sur le panneau N°16 .<br /> <br /> A +<br /> <br /> Hubert ROCQUE de la Vile de Jules Verne à Amiens - 80000 -<br /> <br /> Candidat U.D.F Parti Libre <br /> <br /> Conseiller National U.D.F ( élu par les adhérents ) . <br /> <br /> Conseiller Départemental .<br /> <br /> Fédération U.D.F de la Somme <br /> <br /> AMIENS - 80000 -
L
une tres belle ville notre capitale Picarde <br /> http://laffittemourad.canalblog.com/<br /> http://monsite.wanadoo.fr/laffitte-m-photo/<br /> cordialement LM
LES LOISIRS A AMIENS
Publicité
Publicité